Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Naturali
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 607
15 mai 2012

Transformation d'une écharpe longue en sling non cousu avec anneaux

DSC04318

 

Il y a quelques temps de cela, une amie m'a transmis son écharpe Amazonas pour que je lui transforme en sling.

Je ne voulais pas faire n'importe quoi, me suis pas mal baladée sur la toile pour trouver comment faire et bien faire ! 

 

 

 

Me suis tournée vers la réalisation d'un sling non cousu avec anneaux (ma machine à coudre ne faisant pas de points renforcés j'ai préféré jouer la sécurité avec la version non cousu), et c'est ce site qui m'a aidé dans mon choix : http://www.bebechou.fr/Porter-bebe/Les-autres-porte-bebes/sling-maison.html . 

DSC04314

 

1ère étape, non peu stressante, celle de la coupe de l'écharpe ! 

 Cette dernière mesurait 4m80, suis donc partie sur une coupe à 2m20, afin  de pouvoir faire choisir à mon amie la longueur qui lui convient entre 2m20 et 2m60.

 

 

 

 DSC04317

Après la coupe, la réalisation de l'ourlet, en commençant par bâtir (à l'épingle ou au fils de bâti), puis vient l'étape de la couture. 

 

Vous l'aurez compris, le côté couture de la réalisation de ce sling est trèèèès basique !

 

 

Ensuite vient le montage du tissu sur les anneaux ; ceux-ci sont des tailles L (environ 7.5 cms de diamètre). Pour le montage donc, me suis appuyée sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x87ypg_sling-non-cousu-echarpe_people . 

DSC04320DSC04323

 

*********************************************************************************************

Vous pouvez me retrouver sur la page Facebook du blog :

https://www.facebook.com/?sk=nf#!/pages/Naturali/284517824973504

 Naturali

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité