Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Naturali
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 606
19 mai 2012

Masque capillaire avant-shampooing chanvre/mangue

En shampooing j'utilise mon gel lavant au savon d'Alep, il fonctionne très bien mais il rend mes cheveux secs et ternes...pas cool quoi !

 

J'ai donc réalisé un masque capillaire avant-shampooing (merci à Maud pour ses bons conseils ;) ).DSC04325

Cette recette est je pense à améliorer (quand le pot est vide je tente une nouvelle recette dans la même idée !) mais le résultat est déjà pas mal !!

 

Pour la base j'ai fait :

- 1/3 beurre végétal

- 2/3 huile végétale

+ huiles essentielles, conservateurs, actifs... (facultatifs)

 

 Pour ma recette chanvre/mangue :

 - 30g de beurre de mangue (pour ses propriétés nourissantes et émolientes qui apportent éclat et brillance aux cheveux)

 - 60g d'huile de chanvre (nourrissante, améliore l'élasticité la brillance et le volume des cheveux, lissannte)

 - 6 gouttes d'huile essentielle de citron (pour la brillance)

 - 6 gouttes de vitamine E (conservateur)

 - 5g de squalane végétal (qui lisse et gaine la fibre capillaire, et qui permet de maintenir l'hydratation du cheveu)

(les informations sur les propriétés des ingérdients proviennent d'Aroma Zone)

 

Pour la préparation, j'ai fait fondre le beurre dans l'huile.

A froid, j'ai rajouté huile essentielle, conservateur et actif puis j'ai versé l'ensemble dans un pot de 100 ml.

J'ai ensuite mis au frigo pour figer l'ensemble.

Une fois pris, je laisse le pot à température ambiante.

 

Pour l'utilisation, je prend une noisette au bout des doigts, j'émulsionne et j'applique sur les longueurs et pointes.

Ensuite je laisse reposer au minimum 30min puis j'effectue mon shampooing (je fais environ 3 shampooing de suite en peignant mes cheveux entre chaque).

 

A vous de jouer ;) .

Naturali

 

*************************************************************************

Vous pouvez me retrouver sur la page Facebook du blog :

https://www.facebook.com/?sk=nf#!/pages/Naturali/284517824973504

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité