Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Naturali
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 606
8 mai 2012

Un petit gilet de berger et son fichu

Le printemps ayant apporté son lot de naissance, voici un petit présent pour une chipette née fin mars.

Un gilet de berger, je dirai taille 6/9 mois ainsi qu'un fichu taille 9/12 mois.

DSC04299

Le côté "fourrure" du gilet est une sorte de polaire à poils :D bon suis nulle pour reconnaître les tissus vous l'aurez compris !! et l'intérieur vient d'une chemise trop grande à mon homme, mais je me rend compte que je n'ai pas pris de photo non portée de la tenue et que par conséquent on voit pas l'intérieur du gilet :( .

Tuto et patron viennent de ce blog http://www.pacotillesetcotillons.com/article-coudre-un-joli-gilet-de-berger-pour-bebe-12-mois-86684068.html .

Autant le tuto est super de par sa simplicité, autant le patron je l'ai pas trouvé bien du tout...

A celles qui souhaiterai réaliser le gilet, je vous conseille de conservé uniquement le dos (les devants j'ai trouvé qu'il s'adaptaient absolument au dos !!) et pour le devant de reprendre le dos diviser en 2 (je sens que suis pas clair là !! n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin !).

Suis pas hyper satisfaite du résultat, bah oui pas simple de coudre de la polaire à poils longs (on va la nommer comme ça hein !) qui ne se tient pas du tout avec un tissu qui glisse et un patron pas top !!!

 DSC04296DSC04297

DSC04300DSC04301Ma louloupette ne voulant pas vraiment aider pour les photos voici tous les clichés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le fichu me suis aidée de ce blog :

http://clairedecidela.blogspirit.com/archive/2008/07/31/un-charmant-fichu-pour-l-ete.html

et pour la taille de celui-ci :

http://couleurscoton.canalblog.com/archives/2009/03/17/13007164.html

mais pareil suis pas entièrement satisfaite des mesures...

Pour un bébé (taille 9mois je dirai) je vous conseil :

- un grand rectangle de 35cm X 20cm

- un petit rectangle de 24cm X 6cm

- un élastique de 15cm X 2cm

pour les explications aucun souci par contre !

 

Prochaine cousette, je dois finir un sarouel été Citronille !

 

*********************************************************************

 

Vous pouvez me retrouver sur la page Facebook du blog : https://www.facebook.com/?sk=nf#!/pages/Naturali/284517824973504

Naturali

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop mignon le gilet et le fichu et trop craquante ton modèle !!!
Publicité